La Sophrologie Caycédienne est à la fois une science, une philosophie et un art de vivre, de guérir, de prévenir ou tout simplement une hygiène de vie physique et mentale.

La Sophrologie Caycédienne est une science médicale, sociale et humaine ayant pour fondement une approche globale de l'être humain.

Elle étudie la conscience et les valeurs de l'existence par des procédés qui lui sont propres et originaux.

La Sophrologie Caycédienne se compose de trois branches :

  • La Branche Clinique
  • La Branche Socio-Prophylactique  
  • La Branche de la Prévention et Contrôle du Stress et du Développement Personnel.

La principale préoccupation de la Sophrologie Caycédienne est le respect de l'être, pour lui permettre de s'adapter à l'évolution de la société et renforcer sa capacité à faire face aux difficultés physiques et mentales qui en découlent. Elle encourage les valeurs de liberté, de responsabilité, d'autonomie. 

La Sophrologie renforce les attitudes et valeurs positives au quotidien, recherche l'équilibre physique et psychologique de chacun, pour dynamiser son potentiel dans sa vie de tous les jours en rétablissant le dialogue entre le corps et l'esprit. 

La Sophrologie Caycédienne n'impose aucun dogme, ni courant de pensée, donc pas sectaire. Elle permet d'être toujours présent à soi et garder son libre arbitre à tous moments.


Lire aussi :

La sophrologie :