La Sophrologie Caycédienne est à la fois une science, une philosophie et un art de vivre, de guérir, de prévenir ou tout simplement une hygiène de vie physique et mentale.

La Sophrologie Caycédienne est une science médicale, sociale et humaine ayant pour fondement une approche globale de l'être humain.

La Sophrologie Caycédienne est une école scientifique qui étudie la conscience et les valeurs de l'existence par des procédés qui lui sont propres et originaux.

La Sophrologie Caycédienne est un terme crée par son fondateur, Alfonso Caycédo, et  désigne une nouvelle professionnalité. C'est une méthode d'entraînement vivantielle de l'être qui reçoit le nom de Méthode Alfonso Caycédo ou Méthode Isocay et qui s'emploie en médecine et en prophylaxie sociale. Elle se compose de trois branches :

  • La Branche Clinique
  • La Branche Socio-Prophylactique  
  • La Branche de la Prévention et Contrôle du Stress et du Développement Personnel.

La Sophrologie Caycédienne n'impose aucun dogme, ni courant de pensée. Sa principale préoccupation est le respect de l'être, pour lui permettre de s'adapter à l'évolution de la société et renforcer sa capacité à faire face aux difficultés physiques et mentales qui en découlent. Elle encourage les valeurs de liberté, de responsabilité, d'autonomie, elle n'est donc pas sectaire.

Son objectif est d'aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champs professionnel comme personnel, ainsi développer les capacités de gestion du stress et des émotions négatives. C'est rechercher l'équilibre physique et psychologique de chaque individu pour dynamiser son potentiel dans sa vie de tous les jours et ainsi rétablir le dialogue entre le corps et l'esprit. Elle nous permet d'être toujours présent à soi et garder son libre arbitre à tous moments.


Lire aussi :

La sophrologie :